Kasaï Central : ouverture d’une nouvelle structure d’observation électorale à Kananga

Kananga, 19 août 2023 (ACP).- Une nouvelle structure d’observation électorale a été ouverte à Kananga, au Kasaï Central, en République démocratique du Congo, appris vendredi l’ACP de la coordination nationale du Conseil africain des jeunes pour l’observation des élections (CAJOCE) de cette partie du pays.

« Outre l’observation électorale, cette association sans but lucratif a pour domaine d’intervention aussi que la pratique sur l’éducation civique », a fait savoir le coordonnateur national du CAJOCE, Evariste Kamba.

« La décentralisation et le développement local, le renforcement des capacités des jeunes sur le leadership la gestion des projets, la réconciliation et la cohabitation pacifique des conflits post électoral sont également pris en compte », a-t-il ajouté.

Le coordonnateur national du CAJOCE a évoqué aussi la formation sur les droits humains, l’éducation à la justice, la paix et la non-violence dans le champ d’action.

Le CAJOCE qui a pour devise « savoir, oser et solidarisé », mise sa mission sur l’esprit du bénévolat, le respect des opinions minoritaires, l’équité, l’intégrité morale et la culture du mérite de l’excellence, a ajouté la source.

Crée en 2018, le CAJOCE mène ces activités à Kinshasa et dans les provinces du Kwilu, Kananga, Kasaï, Kasaï Oriental, Lomami, Sankuru, Kongo Central, Haut Katanga, Sud Kivu et Nord Kivu. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet