Kananga, 1er août 2022 (ACP).- Le député Lukono Sowo, élu de la circonscription électorale de Demba, au Kasaï Central, a préconisé la mutualisation des efforts avec l’exécutif de cette province pour la réhabilitation de la route en terre battue Kananga-Ilebo, longue de 460 Km.
Le député Lukono Sowo qui s’entretenait à Kananga, avec le gouverneur du Kasaï Central, M John Kabeya Shikaya, a aussi déploré les dégâts causés par le mauvais état de ce tronçon routier sur la vie de la population du territoire de Demba.
L’élu du peuple et son hôte ont envisagé de relancer les démarches utiles pour recourir à l’appui financier du Fonds National d’entretien routier (FONER) pour réhabiliter cet axe routier, en vue de désengorger la voie ferrée de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC).
L’hôte de l’autorité provinciale s’est félicité, en outre, de la matérialisation à son initiative, de la desserte en électricité et en eau potable à la cité de Demba et celle de Bena Leka 24 heures sur 24.
ACP/KHM/NKV/MMC/MBK/MME