Kasaï Central : poursuite des travaux antiérosifs sur l’avenue Kamuandu à Kananga

Kananga, 20 mai 2022 (ACP).- Les travaux antiérosifs en cours d’exécution sur l’avenue Kamuandu, dans la commune de Ndesha, à Kananga, sont à l’étape d’assainissement des ouvrages consistant à la construction de caniveau de plus d’un Km jusqu’à l’exécution, a appris l’Agence Congolaise de Presse (ACP) de la direction provinciale de l’Office des Voiries et drainage (OVD).

Selon le directeur provincial de cet établissement public, l’Ir. Jimmy Nkula Ndomanueno, des avancées significatives sont enregistrées dans l’évolution dédits travaux malgré l’intensité des pluies de premier semestre 2022. « L’entreprise chinoise Crec-7 chargée de ces travaux a redoublé d’efforts pour passer à l’étape de la chaussée à seuil de cette saison sèche », a-t-il noté.

Il a ajouté que la phase de finalisation consistera soit à l’asphaltage soit au bétonnage de cette avenue qui conduit au cimetière municipale de Ndesha.

Jimmy Nkula a évoqué la nécessité de bétonner les autres avenues pour renforcer l’asphaltage en état de délabrement.

L’avenue Kamuandu a été retenue dans le projet Tshilejelu lancé  par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, rappelle-t-on. ACP/ RNL/ NIG/ CFM/ SGB/ CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet