Kasaï Central : publication des annales de l’Université pédagogique de Kananga

Kananga, 26 juin 2023 (ACP).- Les résultats des investigations menées par les chercheurs de l’Université pédagogique de Kananga (UPKAN), contenus dans les annales du volume 2024, ont été mis à la portée du public par la direction de publication de cette alma mater, a appris lundi l’ACP.

« Les annales de l’UPKAN sont un instrument de recherche pour les assistants, les chefs de travaux, ainsi que leurs investigations et ouvrages de toutes les spécialités », a précisé le Pr. Prospère Mérimée Buabua Bakalowa, directeur de publication.

Dans les colonnes de cet ouvrage le lecteur peut lire, entre autres, titres « le Kasaï Central se recrée et recrée l’économie, sa culture et sa société », « l’impact de l’université pédagogique de Kananga sur le rayonnement scientifique de cette ville», « Homme et nature, penser et agir sur le monde à partir d’un ancrage culturel Luba », « l’impact des biens importés sur la commercialisation des produits Brassimba dans la ville de Kananga de 2017 à 2020 », etc…

Jadis appelé « petits recueils de contes congolais » du temps de l’école normale moyenne (ENM) en 1967-1968 à l’initiative des étudiants de « Français et sociologie africaine », les annales ont pris le nom de « ENMFLESH » en 1971-1972 consacrant la pluridisciplinarité par l’apparition de différent domaines.

Cette revue devenue en 1976 « UNAZA ISP-Kananga » a adopté la dernière dénomination des annales de l’ISP-Kananga sous la direction d’un comité scientifique constitué par les professeurs expérimentés, a-t-on précisé. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet