Kasaï Central : recensement  à Kananga  des assujettis aux impôts et  taxes  de la régie financière

Kananga, 6 mars 2023 (ACP).- La Direction générale des recettes du Kasaï Central (DGEKAC) en République démocratique du Congo a déployé des équipes d’enquêteurs pour le recensement  des assujettis aux impôts, taxes et redevances dus à cette régie financière locale, a constaté, lundi, l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

« La démarche vise leur identification et sensibilisation dans le cadre de la mobilisation et de la maximisation des recettes provinciales », a précisé une source proche de la DGRKAC. La stratégie porte à porte a été mise à contribution pour la collecte des données nécessaires  dans toutes les cinq communes de la ville de Kananga avec l’appui des chefs de quartiers.

L’impôt foncier, l’impôt sur revenu locatif, la vignette automobile figurent parmi la nomenclature reconnue à la DGRKAC.

La seconde étape de cette campagne consistera à la taxation avec les risques des pénalités en cas de mauvaise déclaration. Outre la traçabilité, la transparence et la redevabilité des finances publiques, des voix ont recommandé la vulgarisation de l’édit provincial portant nomenclature  et taux à prélever.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet