Kasaï Central : réception imminente de 600 tests rapides à coronavirus à Kananga

Kananga, 20 Août 2020 (ACP).- Le gouvernement provincial a annoncé que la province sera dotée bientôt d’un lot de près de 600 (six cents) tests rapides à la maladie de coronavirus, indique le compte-rendu de la réunion du conseil des ministres provinciaux présidé jeudi à Kananga par le gouverneur a.i. Ambroise Kamukuny Mukinay.

M. Tharcisse Muzeke Kavuata, porte-parole de l’exécutif provincial, a indiqué q’au cours de cette réunion, le gouverneur Ambroise Kamukuny a saisi l’occasion pour en appeler à la solidarité, à l’unité et à l’esprit de corps des membres du gouvernement provincial.

En outre, le gouvernement provincial a signalé le retour au Kasaï Central  de l’entreprise chinoise CREC-7 pour poursuivre les travaux sur les axes routiers Kananga-Kalamba Mbuji et Kananga-Munkamba, en plus de la construction des ponts sur les rivières  Tshibashi et Muanza-Ngoma.

Par ailleurs, les membres du gouvernement provincial ont été informés d’une rencontre bilatérale en vue entre l’exécutif du Kasaï Central et celui du Kasaï afin de trouver des solutions durables au conflit récurent des limites entre la contrée de Bakwa Kenge (Demba) et Kakenge (Mweka). ACP/ODM/Awa/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet