Kananga, 5 août 2022 (ACP).- L’éclairage public sera réhabilité bientôt dans la ville de Kananga à l’initiative de l’exécutif du Kasaï Central, indique le compte-rendu du conseil des ministres présidé, lundi dernier, par le gouverneur de cette province, M. John Kabeya Shikayi.
Il sera rétabli dans un premier temps sur le tronçon de l’avenue de la Révolution allant du carrefour Notre Dame au petit marché de Katoka 2, précise le document. L’initiative vise à combattre la criminalité favorisée par l’obscurité.
Par ailleurs, la réunion a été informée de l’approvisionnement bientôt par le parc agricole de Kaniama/Kasese, dans la province du Haut Lomami, d’une quantité de maïs graine en vue de juguler la flambée de prix à l’initiative du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Elle a également pris connaissance de l’arrivage sous peu de semoule de maïs en provenance de Lubumbashi, au Haut Katanga et de l’Angola via le poste frontalier de Kalamba Mbuji grâce à l’implication des opérateurs économiques du Kasaï Central.
Une mesurette (MEKA) de 3 Kg de maïs graine se négocie entre 5000 FC sur le marché de Kananga. ACP/Kayu/FMB/SGB/CFM/MMC/MME/MBK/VVS/TDN/MMD/BBM/BBG