Kananga, 17 décembre 2022 (ACP).-Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR), a remis à titre symbolique, jeudi, devant le bâtiment administratif de Kananga, les clés de quatre-vingt logements sociaux aux ménages vulnérables rapatriés d’Angola et les déplacés internes, a indiqué à l’ACP), le chef de la sous-délégation pour le Grand Kasaï, M. Ali Mahamat.
Les quatre-vingt logements sociaux ont été construits par l’UNHCR pour répondre, dans un premier temps aux besoins humanitaires de ces personnes vulnérables installées par le Gouvernement provincial sur le site de Nkonko, dans la commune de Nganza, à Kananga, a-t-il expliqué.
Quatre cent quarante (440) logements sociaux au total sont prévus sur le site pour leur construction progressive dans les mesures des moyens financiers disponibles.
Un délégué des bénéficiaires a, à cette occasion, remercié l’UNHCR pour avoir satisfait aux besoins de logement des rapatriés et des déplacés internes en vue de leur stabilité sociale tout en sollicitant d’autres logements pour répondre à ce besoin humanitaire. ACP/ C.L/KJI/Nng