Kananga, 27 mai 2023 (ACP).- Un groupe de femmes politiques ont participé jeudi, à Kananga, au Kasaï Central, en République démocratique du Congo, à une session de formation sur les techniques de mobilisation des masses, organisée par le REFEDEC, a déclaré le coordonnateur de ladite ONG.
« Cette session a été axée sur les techniques de mobilisation des masses en période électorale en prévision des élections prévues décembre 2023 en RDC », a dit le coordonnateur de cette structure, Me. Félicien Matamashi.
Cette formation, a-t-il précisé, a porté, « sur la communication, l’information, le message politique, les groupes ciblés contextualisés etc.
« Il en a été également question de l’organisation d’une équipe électorale ainsi que de la logistique et des moyens financiers nécessaires pour gagner les élections », a-t- il ajouté.
Une vingtaine des participantes issues des partis et regroupements politiques ont pris part à ces assises organisées avec l’appui des Affaires mondiales Canada et exécuté par le Centre Carter.
ACP/ KHM