Kananga, 15 septembre 2023 (ACP), L’eau potable de la regideso a coulée de nouveau depuis 3 jours aux robinets dans la ville de Kananga, au Kasaï Central, en RDC, deux semaines après son interruption pour des raisons techniques, a constaté, l’ACP sur place.
« Nous sommes satisfaites, de la reprise effective de la désertion en eau potable par cette entreprise publique après des longues semaines de pénurie de cette denrée vitale pour la vie de nos ménages », a déclaré une habitante du quartier Malandji (ex Bianquis) de la commune de Kananga, Mme Espérance Ngalula, visiblement soulagée.
Et de poursuivre : « nous étions obligés d’effectuer des longues distances à pieds à la recherche de l’eau des sources aménagées avec toutes les risques des maladies d’origine hydrique ».
Elle a salué les efforts fournis par les responsables locaux de la regideso qui méritent un soutien moral pour avoir résolu ce problème. Un bassin de cette denrée a été négocié à 700 FC et le bidon de 25 litres à 600 FC, a-t-on rappelé. La réparation d’une panne technique à la station de captage à la rivière Tshibashi a justifié cette reprise et la direction provinciale de l’entreprise s’est engagée à tout mettre en œuvre pour assurer la livraison régulière de l’eau potable à ses abonnés. ACP/Kayu