Kasaï Central : reprise jeudi de trois tranches d’émissions diffusées par la Radiotélévision nationale

Kananga,  8 mai 2025 (ACP).- La Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) a repris jeudi ses trois  tranches d’émissions interrompues depuis plusieurs années à Kananga, chef- lieu du Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo, a annoncé le même jour le directeur provincial de ce média public.

« La direction provinciale de la Radiotélévision nationale  congolaise (RTNC) à Kananga, a le réel plaisir d’informer les auditeurs et les partenaires de la reprise ce jeudi de 3 tranches d’émissions », a déclaré William Kalala, directeur provincial de ce média public.

« La grille des programmes va désormais de 6 heures locales à 10 heures, de 11 heures 55′ à 15 heures la mi -journée et de 17 heures à 22 heures le soir chaque jour de la semaine », a-t-il assuré.

Pour lui, l’installation d’un kit solaire acquis grâce à l’appui d’un partenaire a contribué à l’amélioration des conditions matérielles du travail à la RTNC à Kananga sur le plan de la diffusion des programmes.

« Cet appui logistique a été pour beaucoup, et rien ne pouvait nous autoriser à croiser les bras (…). Nous n’avions qu’à capitaliser cette ressource à bon escient, ce qui a été fait », a soutenu M. Kala.

La RTNC à Kananga émet grâce à son émetteur en modulation de fréquence (fm) d’une puissance de 1.000 watts. Elle diffuse ses programmes dans un rayon de 300 km à vol d’oiseau.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet