Kananga, 14 mai 2025 (ACP).-Des séances de sensibilisation des élèves des écoles conventionnées catholiques à la vocation ont été organisées par une équipe de l’archidiocèse de Kananga au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo, a appris, mercredi l’ACP de source religieuse.
« Notre visite dans les écoles s’est inscrite dans le cadre de l’animation des élèves autour des vocations », a indiqué un membre de l’équipe de l’archidiocèse de Kananga, l’abbé Adrien Mandala. Et de poursuivre : «Dieu appelle chacun de nous pour lui confier une mission spécifique, il nous appartient de discerner, à travers les appels, ce que Dieu attend de nous.
Ce prêtre catholique appelle les uns et les autres mieux choisir : « face à nos multiples interrogations, il est de notre devoir d’opérer un choix judicieux pour donner une direction à notre destin », a-t-il souligné.
L’abbé Adrian Mandala a invité les élèves à participer massivement aux manifestations organisées dans le cadre de l’animation des vocations organisées au Lycée Buena Muntu, à Kananga.
Cette activité a vise à accroitre les vocations dans cette province ecclésiastique, a-t-il rappelé.
ACP/C.L.