Kasaï Central : sensibilisation à la prévention des accidents de circulation routière

Kananga, 11 juillet 2023 (ACP).- La prévention des accidents de circulation routière, des maladies sexuellement transmissibles ainsi que la nécessité du reboisement ont été planifiées dans le cadre de la sensibilisation de la population riveraine de la route Kananga-Kamueshi, sur la nationale n°1au Kasaï Central en République démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP d’une structure.

« Ce projet d’une année vise grâce à l’appui du Bureau central de coordination (BCECO) l’accompagnement des actions socioéconomiques du pouvoir public », a souligné une source proche de CARITAS Développement.

Pour la source, « une équipe de mobilisateurs communautaires de concert avec les animateurs de cette structure seront mis à contribution pour sa matérialisation ». Cette activité s’articulera sur l’éducation citoyenne de la cible à la protection de l’environnement et ces effets néfastes des grossesses précoces pour les jeunes filles. L’exécution de ce projet intervient au lendemain du soutien en divers aliments accordé aux populations de Katende, Bana Bantumba, Lubunga, dans le territoire de Dimbelenge ainsi que de Kambala, Mulumba Kabuya, Lubondaie et Bunkonde, à Dibaya grâce à la contribution des partenaires parmi lesquels l’UNICEF, PAM, etc…, rappelle-t-on. L’importance socioéconomique de cette route qui n’est pas à démontrer, est un atout pour le développement endogène du Kasaï Central.

Cet axe routier dont les travaux de réhabilitation ont été confiés à l’entreprise Arabe Contractor, reliera Kinshasa à Kananga, via la ville de Tshikapa, renseigne-t-on.

Le tronçon Tshikapa-Kaluebo desservi par une société

Par ailleurs, le tronçon routier Tshikapa-Kaluebo, sur la nationale n°1, au Kasaï Central, en RDC, est desservi actuellement par les bus d’une société de transport en commun, a appris, l’ACP.

« Nous nous réjouissons de la desserte de cet axe par les bus de la société de transport du Congo (TRANSCO) dans des conditions requises et à un tarif abordable », s’est félicité un groupe des passagers.

Ils ont ajouté que « l’initiative de cette entreprise publique est une véritable solution face aux risques d’accident de circulation routière.

Bon nombre des personnes en ont rappelé à l’exécution rapide de la poursuite des travaux pour entamer le tronçon Kaluebo-Kananga.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet