Kasaï Central : sensibilisation contre la défécation à l’air libre à Bunkonde

Kananga, 12 avril 2021 (ACP).- Le Programme National Village Assaini (PNVA) a mené d’octobre 2020 à janvier 2021 une campagne de sensibilisation de la population de la zone santé de Bunkonde, territoire de Dibaya, au Kasaï Central, contre la défécation à l’air libre, a confié, vendredi, à l’ACP, le chef de bureau de l’Hygiène et Assainissement public, le Dr. François Mulumba.

Les matières fécales constituant la source de diverses maladies, a-t-il noté la population de cette zone de santé est appelée à construire des latrines propres au moyen des matériels locaux.

Il en est de même de la nécessité de la construction des douches, des puits à ordure, le désherbage des alentours des maisons d’habitations et l’utilisation des moustiquaires imprégnés d’insecticides à longue durée d’utilisation, a expliqué le Dr. Mulamba, appelant la population à éviter la divagation des animaux domestiques.

Cette campagne s’est déroulé dans cent trente-six (136) villages de la zone de santé de Bukonde grâce à l’appui de l’UNICEF. Des cellules d’animation communautaire (CAC) ont été responsabilisées pour le suivi des différentes mesures d’assainissement du milieu, a-t-il dit. ACP/Kayu/NiG

Fil d'actualités

Sur le même sujet