Kasaï Central : soutien total des forces politiques au Président Tshisekedi et aux FARDC

Kananga, 10 juin 2022 (ACP).- Les organisations politiques membres de l’Union sacrée de la nation (USN) ainsi que les mouvements citoyens ont participé jeudi à Kananga, à une marche de soutien au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ses efforts de pacification de l’Est de la République démocratique du Congo, au lendemain de l’agression des terroristes du M23 qui sont soutenus par le Rwanda.

Ils ont exprimé leur soutien aux FARDC pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale du pays.

Les manifestants ont sollicité du Président de la République la rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda pour sa complicité avec les forces négatives.

Sur le parcours de cette marche qui a eu pour point de départ le carrefour Notre Dame de Katoka et point de chute le siège administratif de l’Assemblée provinciale, les banderoles et les drapeaux de la Lutte pour le changement (LUCHA), de la génération FATSHI, du Rassemblement des démocrates panafricains, de la voix des jeunes du mouvement Tshisekediste, de l’UNC, de Notre Beau pays, étaient visibles sur différentes artères de la ville de Kananga. ACP/ODM/RNL/Fmb/SGB/Cfm

Fil d'actualités

Sur le même sujet