Kasaï central : suspension du chef de division provinciale de la Santé  publique

Kananga, 30 août 2020 (ACP).- Le Pr. Ambroise Kamukuny Mukinay, gouverneur intérimaire du Kasaï Central, a suspendu de leurs fonctions, le Dr Eugénie Misenga Kangonji et le Dr. Katumbayi Alphonse respectivement chef de division provinciale de la Santé publique et médecin inspecteur provincial, au terme d’un arrêté publié mardi, à Kananga.

Il leurs est reproché l’insubordination à travers les refus d’aller fermer le site d’isolement de Kalumba, secteur de Bulungu, à trois Km du chef lieu de cette entité.

A cela s’ajoute, en outre, le refus de Mme Eugénie Misenga Kangonji de faire libérer quelques agents de l’Institut d’Enseignement médical (IEM) mis aux arrêts à la suite de sa plainte.

Il en est de même de falsification des commissions d’affection  lors des différentes mises en service. L’autorité provinciale a désigné le Dr Patrick Kalumba Kalumba pour assumer les fonctions de chef de division provinciale de la Santé, alors que le Dr. Bernadette Ngalula assumera celles de médecin inspecteur provincial. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet