Kasaï Central : suspension préventive d’un chef de quartier à Kananga

Kananga, 28 août 2023 (ACP).- L’insoumission a été retenue comme motif ayant conduit l’autorité urbaine de Kananga, en RDC, à suspendre préventivement un chef de quartier, a appris lundi l’ACP de la mairie.

 « Il est reproché au chef de quartier Plateau, Jean Kanku Shamata, l’insoumission, l’insubordination et la complaisance dans l’exercice de ses fonctions », a déclaré le maire de la ville de Kananga, Rose Muadi Musube.

Et de poursuivre, « tout doit être mis en exergue pour conformer le comportement des cadres de base compte tenu de la délicatesse de leur mission d’encadrement de la population ».

Elle a, à cet effet, indiqué qu’un délai de 20 jours a été accordé au concerné pour présenter ses moyens de défense, avant de souligner que « cette décision va servir à la fois d’exemple et de leçon dans l’intérêt collectif et individuel de la population ».

Le quartier Plateau compte à ce jour 320 avenues pour 19 localités. Sa population est estimée à 102.181 habitants, faisant de ce quartier l’un de plus peuplé de la ville de Kananga. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet