Kananga, 17 juin 2022 (ACP).- L’ancien gouverneur du Kasaï Central, M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, s’est félicité d’avoir accompli sa mission de « sentinelle » de l’Exécutif de cette province, à l’occasion de l’opération de la remise et reprise, mercredi, à Kananga, avec le vice-gouverneur, Martin Makita Iba Iba.
Il a salué la lutte engagée contre le banditisme urbain à Kananga ainsi que la criminalité à l’arrière province grâce à la collaboration de la population et des services compétents.
M. Tharcisse Kabatusuila a cité également, sur le plan des réalisations, la construction des bâtiments scolaires et autres ouvrages.
Louant le travail abattu par l’équipe sortante à la tête de la province du Kasaï Central, M. Martin Makita Mfuamba Iba Iba a renouvelé la détermination du prochain exécutif à remettre la population dans ses droits, à travers la redevabilité de ces actions.
Outre les arriérés de paiement des primes du personnel politique et d’appoint, l’équipe sortante a laissé dans la caisse du gouvernement provincial la somme de 58.523,77 dollars US, celles de 63.805.975 FC et 179.667.186 FC de fonds d’investissements. ACP/ODM/RNL/Fmb/SGB/MOP