Kasaï Central : trente-six bâtiments scolaires modernes construits au Kasaï Central par le Fonds Social de la RD Congo

Kananga, 18 novembre 2021 (ACP).- Le Fonds Social de la RD Congo a construit trente-six bâtiments modernes pour les écoles primaires, dont vingt-six dans la ville de Kananga, cinq au centre de Tshimbulu et quatre dans le territoire de Dibaya, a appris, mardi dernier, l’Agence Congolaise de Presse (ACP) de l’antenne de Kananga de cette structure.

Ces ouvrages ont été construits et équipés en 144 bancs pupitres, quinze chaises, neuf étagères et dotés en même temps de système d’énergie solaire en vue d’améliorer les conditions d’études des élèves, des enseignants et des chefs d’établissements scolaires, a indiqué la source.

Dix autres bâtiments scolaires sont en cours de construction dans le secteur de Dibatayi, tandis que le FSRDC entamera prochainement l’érection de vingt-huit autres écoles dans le secteur de Kamuandu, dans le territoire de Dibaya, a ajouté la source.

La construction des bâtiments de Kananga s’est achevée au mois de décembre 2020 et en août 2021 pour la cité de Tshimbulu, rappelle-t-on.    ACP/Zng/NKV/TKM/SGB/NMM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet