Kasaï Central : Un détenu trouvé mort par pendaison dans un amigo à Ndesha.

Kananga, 17 décembre 2020 (ACP).- Le détenu Kalombo Shambuyi, 30 ans, s’est donné la mort, mardi à Kananga, par pendaison dans un amigo du sous-commissariat de la Police nationale congolaise(PNC) au quartier de Tshibandabanda, commune de Ndesha, a appris l’ACP de source policière.

L’homme qui avait été arrêté depuis lundi pour avoir battu l’épouse  de son frère ainé Madilu, a été incarcéré sur plainte de celui-ci.

Revenu à la maison, M. Madilu a demandé la libération de son jeune frère, pour laquelle l’officier de la police judiciaire  a exigé une amende transactionnelle de cent mille (100 000) francs congolais, un montant que le plaignant s’est trouvé incapable de trouver.

L’auditorat militaire de Kananga descendu sur le lieu après avoir constaté les faits, a ordonné d’amener le corps à la morgue, en attendant des enquêtes judiciaires pour déterminer les circonstances exactes de cette mort, a indiqué la source.

Par ailleurs, on indique que l’infortuné supposé pendu avait subi plutôt des coups par les gardes de l’amigo, selon une enquête judiciaire. ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet