Kananga,03 mars 2022 (ACP).- Un partenariat public-privé tiendra bientôt l’exécutif provincial du Kasaï Central et le groupe Rakopana basé en Afrique du Sud, a appris l’ACP, à l’issue d’une séance de travail tenue lundi à Kananga, entre les deux partenaires en présence du vice-président de l’organe délibérant, Marcel Tshipepele.
Le vice-président de l’organe délibérant, Marcel Tshipepele, a remercié les investisseurs de l’accompagnement de son institution pour la matérialisation de ce projet.
Selon le président de cette structure, M. Scott Sfailley, son entreprise est prête à investir dans les divers domaines de développement du Kasaï Central pour un coût estimé à 600 millions USD.
« Le projet vise, entre autres : les domaines des infrastructures, l’agriculture, l’électricité, l’eau, l’élevage, les hôpitaux, les usines de transformation des produits alimentaires et la construction de la route Kananga-Luiza », a-t-il relevé.
Le groupe Rekopana exploitera en compassassions les minerais à hauteur de ses réalisations dans les territoires de Luiza et Kazumba. ACP/RNL/Fmb/NKV/MNI/SGB/TKM/MMC