Kananga, 04 décembre 2023 (ACP).- Un vote en faveur des candidats de proximité reste une alternative pour couper court à la misère et mettre ainsi fin à la souffrance endurée par les communautés, s’est exprimé une candidate au double scrutin législative nationale et provinciale au cours de sa campagne électorale à Kananga, au Kasaï Central, centre de la RDC, a appris, vendredi, l’ACP.
« Un vote mal orienté est aussi capable de replonger les électeurs dans une situation dramatique et multiplier, en outre, leurs souffrances pendant les 5 années de mandat de la législature prochaine », a prévenu la candidate aux élections législatives nationales et provinciales, Mme Dady Thérèse Ngalula, pour la circonscription électorale de Kananga.
Et d’ajouter : « les uns et les autres doivent orienter leurs suffrages vers des candidats capables d’aller défendre leurs intérêts au sein des assemblées parlementaires ».
Ceux-ci, a-t-elle dit auront pour mission essentielle, entre autres, à élever la voix pour la construction et la réhabilitation des routes d’intérêt national et locale, actuellement dans un état de délabrement critique.
La candidate n°205 en a profité pour fustiger l’apparition des nouvelles têtes d’érosions, qui naissent çà et là et aussi la progression dangereuse de certaines déjà existantes.
« En m’accordant un mandat électif, je vous promets de tout mettre en œuvre une fois élue pour assurer la défense de vos intérêts », a-t-elle partagé.
Dady Thérèse Ngalula est enregistrée sous le n°203 à la nationale et 305 provincial, a-t-on rappelé.
ACP/C.L.