Kasaï-Central : une église organise un culte d’intersession en faveur de la RDC

Kananga, 12 décembre 2023 (ACP).- Un culture d’intersession en faveur de la République démocratique du Congo (RDC) et du président candidat n°20 a été organisé par une Eglise à Kananga, au Kasaï Central, centre du pays, en vue d’un bon dernier du processus électoral en cours, a appris, mardi, l’ACP.

« Nous avons imploré la bénédiction de Dieu, Maitre des temps et des circonstances, pour que la paix règne avant, pendant et après les scrutins du 20 décembre 2023 », a relevé dans son sermon le vice-président du synode provincial de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le docteur professeur Simon Kabwe Mbala.

Et d’ajouter : « les fidèles protestants doivent prier et respecter la loi électorale pour un aboutissement heureux de ce 4ème cycle des élections en RDC ».

Insistant sur un vote utile à tous les niveaux, le prélat protestant en a appelé à la mobilisation des fidèles à l’élection massive du président Félix Antoine Tshiekedi Tshilombo pour un second mandat à la magistrature suprême.

Selon lui, ses réalisations de son 1èr quinquennat sont des acquis indélébiles, un son second mandat devant lui permettre de les consolider et de parachever son œuvre de reconstruction.

Simon Kabwe Mbala en a profité pour inviter les fidèles protestants à prier et rester fidèles à Dieu et au respect des autorités légalement établies. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet