Kasaï Central : une Eglise spirituelle de Kananga salue la réélection de Tshisekedi

Kananga, 04 janvier 2024 (ACP).-  La réélection de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo  à la magistrature suprême, a été saluée par une Eglise spirituelle à Kananga, au Kasaï Central, centre de la RDC, au lendemain de la publication des résultats provisoires par la centrale électorale, a appris, jeudi, l’ACP.

« Votre élection qui vaut une plébiscite a prouvé à suffisance la confiance de la majorité des Congolais de la diaspora et du pays placée en votre personne pour la reconstruction de la République démocratique du Congo », a déclaré le président provincial et archevêque général de l’Eglise du Saint Esprit au Congo (ESECO), Gustave Ilunga Ndomba.

Et d’ajouter : « maintenant, les regards de la population du Kasaï Central sont tournés vers votre haute personnalité pour relever les défis auxquels elle est confrontée depuis des décennies sur le plan socioéconomique».

« Le Kasaï Central vous rappelle des aléas majeurs à la base de son développement endogène à savoir l’énergie électrique pour la construction de la centrale hydroélectrique de Katende, la construction du tronçon Kananga-Kamuesha, sur la Nationale n°1 ainsi que les routes Kananga-Munkamba et Kananga-Kalamba Mbuji en plus de la poursuite du développement de 5 territoires»,  a poursuivi le prélat.

Selon lui, l’ESECO «est déterminée à vous accompagner dans vos lourdes tâches par des prières afin que Dieu Tout Puissant vous accorde la persévérance et la sagesse de l’Esprit Saint aussi que la bonne santé pour conduire la RDC aux destinations meilleurs».

L’ESECO s’attèle à la propagation de la Parole et à la réalisation des œuvres sociales, a-t-on indiqué.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet