Kananga, 27 avril 2023 (ACP).- L’opération « Bilanga d’abord » destinée à la sensibilisation de la population à l’importance de l’agriculture a été lancé dans la commune de Nganza, au Kasai Central, en RDC, à l’initiative du parti action commune pour la République ( ACR), a indiqué mercredi à l’ACP une source proche de cette formation politique.
« La politique ne consiste pas seulement à l’accès à des postes de prise de décision mais aussi à combattre l’insécurité alimentaire », a déclaré la présidente fédéral de l’ACR, Mme. Dady Ngalula.
Elle a exhorté les membres de son parti « à faire des travaux de Champ une priorité de priorités tout en s’engageant à faire autrement la politique.
Prêchant par l’exemple, le comité fédéral de l’ACR a cultivé un champ de haricot et autres cultures sur une superficie de 10 Ha à la localité de Katuishi dans la même commune.
La ville de Kananga est confrontée actuellement à la hausse de prix de certains produits agricoles vivriers tel que les feuillets de maniocs ; les mais, graines etc… .
ACP/CL