Kasaï Central: une mission d’audit des projets agricoles financés par des partenaires extérieurs

Kananga, 02 mai 2025 (ACP).- La matérialité des projets financés par des partenaires extérieurs du secteur agricole au Kasaï Central, a été au centre des échanges vendredi, à Kananga, entre un magistrat à la Cour de comptes et le Gouverneur de cette province. 

«Nous sommes là pour une mission d’audit destinée à contrôler la matérialité de certains projets financés par des partenaires extérieures dans le secteur agricole au Kasaï Central», a déclaré Donat Kamuena, magistrat à la Cour des comptes.

«En accord avec le gouvernement central, il y a des fonds et des intrants qui ont été envoyés dans cette province (…) Et dans cette convention, la cour des comptes a été retenue comme auditeur», a-t-il ajouté.

Expliquant à cette occasion les contours de cette mission, M.  Kamuena a sollicité l’accompagnement de l’exécutif provincial pour des fins utiles.

Pour sa part, le Gouverneur du Kasaï Central,  Joseph Moïse Kambulu, a dit son engagement à appuyer ce travail pour la protection des intérêts de la province à travers ces projets agricoles.

«Mon soutien est total à la réussite de cette mission cadrant avec la gestion en cours basée au Kasaï Central sur la transparence et l’excellence», a-t-il fait savoir.

La province du Kasaï Central a bénéficié de certains projets visant le développement du secteur agricole à travers des financements des partenaires internationaux. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet