Kasaï Central: une morgue moderne d’une capacité de 54 corps construite à Kananga

Kananga, 18 octobre 2024 (ACP).- Une morgue d’une capacité de 54 corps, a été construite à l’hôpital provincial de référence de Kananga, au Kasaï Central (centre de la République démocratique du Congo), en  réponse aux attentes de la population, a relevé vendredi, lors d’une visite, un notable de la province. 

«Construit à l’hôpital provincial général de référence de Kananga, cet ouvrage mortuaire d’une capacité d’accueil de 54 corps va améliorer davantage les conditions d’accompagnement de compatriotes décédés dans la dignité et le respect», a déclaré Madeleine Kankolongo, notable de cette province.

«Nous avons mis à contribution notre passage à Kananga pour palper du doigt cette œuvre de haute portée sociale réalisée dans l’intérêt de la collectivité», a-t-il ajouté, se rendant compte de l’évolution des travaux qui sont au stade de finition.

«Nos remerciements vont tout droit au sommet de l’Etat pour cet ouvrage mortuaire qui honore la province du Kasaï Central», a encore dit Mme Kankolongo.

Construite par la société de construction et de génie civil Safrimex Sprl, la morgue moderne de Kananga comprend des bureaux, une salle de recueillement, des installations hygiéniques et électriques.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet