Kasaï Central : une paroisse américaine vole au secours de la 31ème  communauté presbytérienne au Congo à Kananga

Kananga, 11 janvier 2024 (ACP).- Six paroisses protestantes de la 31ème communauté presbytérienne au Congo (CPC) à Kananga, au Kasaï Central, centre de la République Démocratique du Congo, ont réceptionné, une contribution bénévole des chrétiens d’une région des USA, pour la lutte antiérosive, a appris, mercredi, l’ACP.

«Je suis venu remettre un lot des sacs vides et peu d’argent pour activer la lutte antiérosive afin de sauvegarder nos paroisses menacées par le phénomène érosif et d’éboulement», a déclaré le secrétaire exécutif de presbytère de Kananga, M. Thierry Mukwekwa.

Et de poursuivre : «j’implore la grâce divine pour que les bénéficiaires concernés se mettent aussi à l’abri de ce phénomène naturel grâce à l’apport significatif de la paroisse presbytérienne ouest des Etats Unies d’Amérique».

Un délégué des entités bénéficiaires a remercié les frères et les sœurs des Etats Unies d’Amérique ouest qui ont pensé à eux.

Les paroisses central Kananga 1, Sainte Montagne, Dinanga, œcuménique, Kananga Tudifilayi et Kamayi Bobumue ont bénéficié de ce don.

La menace de destruction de ces paroisses a été consécutive à la pluie diluvienne du 26 décembre 2023.

24 personnes au total ont péri et des nombreux blessés en plus d’une certaine des maisons d’habitation engloutie au cours de ce phénomène naturel.ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet