Kasaï Central: une proposition d’édit sur la protection des albinos à l’Assemblée provinciale 

Kananga, 04 avril 2025 (ACP), Une proposition d’édit portant principes fondamentaux relatifs à la promotion, protection et inclusion des personnes atteintes d’albinisme a été déposée par un élu provincial à l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi de source parlementaire.

« Il s’agit là d’un devoir pour œuvrer à l’inclusion de ces personnes vulnérables afin de bâtir une société dépouillée d’exclusion au Kasaï Central », a déclaré Joseph Nkashama, député provincial et auteur de ladite proposition.

« Je tiens à donner pour l’éternité du sourire à cette catégorie de personnes souvent marginalisées », a-t-il ajouté, au lendemain du dépôt de ce texte au bureau permanent de cet organe délibérant.

Selon le règlement intérieur de notre institution parlementaire, ce texte doit en principe suivre la procédure en la matière avant son adoption par la plénière et sa promulgation par le gouverneur de province, a reconnu, de son côté, le rapporteur de cet organe délibérant,  Anaclet Muyaya. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet