Kananga, 30 mai 2023 (ACP).- Une concession agricole de 4 hectares a été octroyée à la structure dénommée association de développement pour les personnes vulnérables du Kasaï Central (ADVK) au village de Kasanda, à Kananga, au Kasaï Central, en RDC, a-t-on appris de service proche de cette structure
Le secrétaire exécutif de cette structure, Mme Rose Bilengele qui a salué cette acquisition a invité les paysans à s’adonner aux travaux champêtres en vue de lutter ensemble contre l’insécurité alimentaire dans cette province ».
« L’importance de l’agriculture contribuant au développement endogène des milieux ruraux laquelle n’est pas à démontrer », a-t-elle ajouté.
Selon elle, cette concession « abritera également les activités de la culture des semences améliorées à mettre à la disposition des membres de cette structure »
Rose Bilengele a annoncé la mise sur pied d’un laboratoire d’analyse pour veiller à la qualité des semences à mettre aussi à la disposition des paysans suivant les modalités à convenir. Cette concession comprendra les cultures de maïs graine, de manioc, des niébés, d’ananas, etc… au cours de la saison agricole A. ACP/Kayu