Kananga, 04 octobre 2023 (ACP)- L’éveil du sens de la responsabilité de la communauté à la gestion rationnelle des déchets a inspiré la campagne de sensibilisation initiée, à Kananga, au Kasaï Central, centre de la RDC, par une structure de la place, a appris, mercredi, l’ACP, de ses membres.
«Nous avons participé à une marche partie du carrefour Notre Dame à Katoka à la mairie au terme de laquelle un plaidoyer de la disponibilisation des poubelles publiques a été remis aux autorités publiques», a souligné un membre de l’association des jeunes U-Report.
Une démarche à laquelle l’autorité urbaine a souscrit à travers un appui moral accordé à cette sensibilisation par sa participation à cette marche, a-t-on observé.
Plusieurs messages ont été véhiculés par les jeunes U-Report lors de cette marche de sensibilisation en invitant la population de la ville de Kananga à la sauvegarde de son environnement, a-t-on constaté.
« Sauvons tous notre environnement », « ensemble protégeons notre ville », « luttons contre l’insalubrité publique », ont-ils lancé.
La structure U-Report a, à la veille de la rentrée scolaire 2023-2024, axé ses activités sur la sensibilisation des parents à leurs responsabilités dans la scolarisation de la Jeunesse, a-t-on rappelé.
ACP/C.L.