Kasaï Central : une université met en place une structure de suivi des stagiaires

Kananga, 04 décembre 2023 (ACP).- L’option de la mise en place d’une structure de suivi des stagiaires en vue de l’amélioration de la qualité de la formation en métier a été levée dans un établissement d’enseignement supérieur et universitaire à Kananga, au Kasaï Central, centre de la RDC, a appris, lundi, l’ACP.

« La structure de suivi des stagiaires aura pour mission d’élaborer les objectifs devant permettre aux étudiants stagiaires d’exercer le métier d’agronome et de vétérinaire », a insisté le secrétaire chargé de recherche au département des sciences agronomiques et vétérinaires de l’université pédagogique de Kananga (UPKAN), M. Kalonji Mpinda.

Et de renchérir : « cela dans le souci d’en faire une expérience réelle de manière à intégrer les apprentissages effectués au cours de la formation ».

« La formation en sciences agronomiques et vétérinaires étant un enseignement technique, il importe de la connecter aux industries de production agricole et d’élevage de la place en vue de participer au développement endogène », a relevé la source.

Partout dans le monde, cette filière a toujours servi de maillon d’une chaine de production industrielle a insisté l’assistant Kalonji Mpinda.

Cette démarche de cette filière de la faculté des sciences vise l’amélioration de la vision et les objectifs du système « LMD » en application à l’université pédagogique de Kananga (UPKAN), a-t-on rappelé.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet