Kasaï Central : validation des données biométriques des agents de carrière publique de l’Etat

Kananga, 25 juillet 2024 (ACP).- L’opération de validation et certification des données biométriques des agents de carrière publique de l’Etat, a été lancée au cours d’une opération à Kananga, au Kasaï Central, (centre de la République Démocratique du Congo), par l’autorité de cette province, a constaté, jeudi, l’ACP.

« Initiée par le ministère de la Fonction publique, selon vision du chef de l’Etat, M. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, cette opération a visé la réforme de l’administration publique en vue d’améliorer les conditions de travail et de vie des agents et fonctionnaires de l’Etat », a expliqué le gouverneur de province, M. Joseph Moïse Kambulu Nkonko.

Et de poursuivre : « Tous les chefs des divisions provinciales de l’administration publique sont tenus de mettre tout en œuvre pour faciliter le bon déroulement de cette opération par l’équipe d’experts du ministère de la Fonction publique, présidée personnellement par le secrétaire général, M. Mateta Weng Mapang ».    

Ce travail traduit le souci du gouvernement de bannir totalement toutes les anciennes pratiques qui ont terni longtemps l’image de l’administration publique, a-t-on indiqué.  

Auparavant, M. Mateta Weng Mapang a souligné l’importance et la nécessité de la réforme de l’administration publique pour la maitrise des effectifs des agents et fonctionnaires de carrière de l’Etat et son assainissement afin d’aider le gouvernement à améliorer leurs conditions de vie.

Le ministre provincial en charge de la Fonction publique, M. Pierrot Mutela Mukendi, a, pour sa part, salué la réalisation de cette opération de certification des données biométriques visant à assainir l’administration publique, la cheville ornière du développement de l’Etat avant de rendre un hommage au président de la République.

ACP/C.L.   

Fil d'actualités

Sur le même sujet