Kasaï-Central : vérification de l’authenticité des pièces scolaires à Kananga

Kananga, 22 septembre 2023 (ACP).- La vérification de l’authenticité des pièces scolaires des élèves dans les promotions de la 1ère année des humanités est en cours dans les établissements scolaires des deux  sous-divisions urbaines de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) à Kananga, au Kasaï Central, en République Démocratique du Congo, a appris, jeudi, l’ACP, d’un service public de l’Etat.

« L’activité vise à se rassurer de la régularité des inscriptions des élèves de ces promotions en rapport avec les résultats obtenus au test national d’orientation scolaire et professionnel », a situé un exploitant du service national d’identification d’élèves (SERNIE), Abel Badibanga.

« Elle s’est inscrite, en outre, dans le cadre de l’option pour le découragement de la pratique de l’usage des fausses pièces déplorée dans les milieux scolaires levée par la hiérarchie en vue de l’amélioration de la qualité de l’enseignement », a-t-il ajouté.

M. Abel Badibanga a déploré la résistance opposée à cette opération par les promoteurs des complexes scolaires du secteur privé s’exposant ainsi aux sanctions prises à l’encontre des coupables.

Il a souligné l’urgence et la nécessité de l’intensification des séances de sensibilisation des parents et de la communauté à l’incidence négative de l’usage des faux dans la société. Cette opération se poursuivra dans les écoles de l’intérieur de la province après celle de la ville de Kananga, a-t-il précisé. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet