Kasaï Central1 : 27.686 candidats attendus à l’Examen d’Etat 2022-2023                                                    

Kananga, 26 juin 2023 (ACP).- Le coup d’envoi de la session ordinaire pour les 27.686 candidats dont 8.020 filles attendus à l’Examen d’Etat 2022-2023 au Kasaï Central 1 a été donné au centre de passation de l’école primaire Tshisumbu à Kananga, en RDC, a constaté lundi l’ACP.

« Les candidats et les intervenants à tous les niveaux de l’organisation sont appelés à se départir de toutes les formes de tricherie, de fraude, de substitution et autres antivaleurs pour ne pas consacrer la loi de moindre effort », a indiqué le gouverneur de cette province, John Kabeya Shikayi, qui a promis de sévir comme il se doit.

L’autorité provinciale a invite les uns et les autres à avoir confiance en eux-mêmes et à affronter ces épreuves sans peur ni frustration avec calme et sérénité.

« La RDC a besoin des femmes et des hommes instruits et capables de relever le défi de son développement”, a-t-il fait savoir.

Le chef de l’exécutif provincial a effectué une ronde, après l’étape de l’école primaire Tshisumbu, dans les centres de passation de Moyo Umue, Baulongo, Dimuenayi et Tshinsambi en vue de se render compte du déroulement des épreuves.

Le Kasaï Central 1 compte au total 77 centres d’Examen d’Etat dont une dizaine se trouvent dans la ville de Kananga. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet