Kasaï  : clôture de l’année académique 2021-2022 couplée à la collation de grade académique à ISTM-Tshikapa

Tshikapa, 11 décembre 2022(ACP).-L’Institut supérieur de technique médical (ISTM/Tshikapa) a déversé 417 étudiants finalistes des cycles de  graduat et licence, au terme de la double cérémonie de collation des grades et de clôture de l’année académique édition 2021-2022.

« L’istm Tshikapa a tenu au respect du calendrier académique, tout en dispensant des enseignements aux étudiants inscrits régulièrement. Nous rendons hommage au Président de la République Félix Tshisekedi, également au ministre de l’Enseignent supérieur et universitaires, Muhindo Nzangi, pour leur accompagnement durant toute cette année académique qui s’achève ce jour en bonté », a déclaré le secrétaire général académique, Paul Tshitenge, qui a rassuré la prise en charge des frais d’inscriptions académiques par son institution aux 20 premiers étudiants de l’année prochaine.

Selon lui, le bilan de l’année académique finissant a été positive. « 377 finalistes en premier cycle soit 70% et 40 du second cycle soit 16%, ont satisfait à la première session et ont été largué sur le marché de l’emploi. Ce qui représente une réussite totale de cette année académique à l’ISTM/Tshikapa, malgré les difficultés rencontrées dans cet exercice », a révélé le secrétaire académique Tshitenge Paul, dans son rapport académique.

Le ministre provincial des ITPR représentant le gouverneur de province empêché, Henry Ditunga Beya, a rendu un hommage au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, qui s’investit dans l’éducation, dont la vision est relayée dans la province du Kasaï par ses représentants établis. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet