Tshikapa, 13 mai 2025 (ACP).- Un contrôle physique des agents et fonctionnaires de l’Etat a débuté lundi à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, au centre de la République démocratique du Congo, à l’initiative de la division provinciale de la Fonction publique, a appris l’ACP mardi de source administrative.
«Ce contrôle des 60 jours est organisé conformément à l’instruction de la hiérarchie. Il consiste à la vérification des actes réglementaires qui font de chaque détenteur un vrai agent de l’Etat», a indiqué Abbas Badibanga, chef de la Division provinciale de la Fonction publique au Kasaï.
«Nous avons mis en place trois commissions composées chacune de six membres. La première étape va concerner les agents de la ville, avant de s’occuper de ceux des territoires, notamment, Mweka, Dekese, Ilebo et Tshikapa», a-t-il ajouté
Ce contrôle permet au ministère de mettre en place des statistiques fiables des agents et fonctionnaires en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, a conclu M. Badibanga.
ACP/ODM