Kasaï : évasion de 52 détenus de la prison d’Ilebo

Tshikapa,  28 février 2022 (ACP).- Cinquante et deux (52) détenus sur un effectif de 84, se sont évadés, dimanche, aux environs de 18 heures locales, dans la prison centrale d’Ilebo, chef-lieu du territoire du même nom, dans la province du Kasaï.

Le ministre provincial de de l’intérieur du Kasaï, Alain Tshisungu Ntumba a révélé à l’ACP l’imprudence des agents commis à la garde de cette maison carcérale, ajoutant que les enquêtes sont en cours pour récupérer les fugitifs parmi lesquels se trouvent des condamnés et des prévenus.

Pour sa part, l’Administrateur du Territoire d’Ilebo, François Kabula Kasongo qui confirme la nouvelle affirme que les éléments de service de maintien de l’ordre et de la sécurité ont réussi à rattraper quelques évadés.

À lui d’ajouter que des cas d’évasions sont récurrents dans cette prison dont les bâtiments datant de l’époque coloniale se trouvent dans un état de délabrement très avancé, avant d’exhorter l’autorité publique compétente à tout mettre en œuvre pour la réhabilitation de cet établissement pénitentiaire.

La dernière évasion qui a eu lieu dans cette maison de rééducation a eu lieu en date du 03 Mars 2021, rappelle-t-on. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet