Tshikapa, 14 octobre 2022 (ACP).- M Cadet Kalala, membre d’honneur de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Kasaï 3 et autorité morale de la génération cadet Kalala Kabanfu, a appelé la population de la ville de Tshikapa en particulier et celle de la province du Kasaï en général à dénoncer toute personne suspecte et à collaborer avec les services de sécurité pour lutter contre l’insécurité qui refait face dans cette partie du pays.
Pour lui, l’ennemi de la population a changé son mode opératoire, d’où il serait mieux que tous les habitants de Tshikapa fassent confiance en la police nationale congolaise et les forces armées de la République, afin de bouter hors d’état de nuire ces malfrats qui insécurisent les paisibles citoyens.
Tout en reconnaissant certaines difficultés qu’éprouvent nos services de sécurités, Cadet Kalala a demandé à ces derniers à s’impliquer davantage pour que la paix revienne.
Notons que plusieurs cas d’insécurité sont signalés ces derniers temps, dans les différents coins de la ville de Tshikapa, les personnes non autrement identifiées cambriolent les maisons de paisible citoyen et confisquent les biens de valeur. ACP/ KHM