Tshikapa, 21 mai 2025 (ACP).- La session parlementaire de mars au conseil communal de Kanzala, dans la ville de Tshikapa, au Kasaï, centre de la République démocratique du Congo, consacrée au contrôle du collège exécutif communal, a été ouverte mercredi par le président de cette institution, a constaté, mercredi ACP.
« A ce jour s’ouvre solennellement la session ordinaire de l’organe délibérant consacrée au contrôle du collège exécutif communal ’’, a indiqué Kambamba Kambamba Aboubacar, président du conseil communal de Kanzala.
Cette session ouverte ce jour, a été organisée dans un contexte alarmant, déplorant ainsi leurs mauvaises conditions de travail.
« Malgré les difficultés dans notre gouvernance, nous imposée par l’exécutif communal, nos recommandations sont foulées au pied, pas de collaborations, pendant qu’il existe l’installation d’une administration parallèle, et cela pour faire échec de notre commune. Nulle n’ignore que cet organe siège sans un bureau organisé, ni frais de fonctionnement pour organiser nos services. Nous sollicitons des autorités les moyens adéquats afin de remplir notre mission« , a-t-il ajouté.
Kambamba Kambamba a invité, par ailleurs, dans son discours d’ouverture, les élus communaux de Kanzala de venir déposer leurs rapports des vacances parlementaires pour permettre à l’exécutif de prendre en compte conformément à la loi, les vrais problèmes de cette municipalité.
Notons que cinq (5) des sept (7) élus communaux de Kazanza, ont pris part à cette cérémonie. ACP/C.L.