Kasaï: l’Assemblée provinciale annonce la tenue des plénières foraines à travers les territoires

Tshikapa, 16 mai 2025 (ACP).- Des plénières foraines de l’Assemblée provinciales du Kasaï, centre de la République démocratique du Congo, seront tenues dans chaque territoire pour permettre à la population de cerner le travail de ses élus, selon l’annonce vendredi à Tshikapa, du rapporteur de cette institution.  

«L’idée de ce projet, initié par le président Alain Tshisungu, est de donner l’occasion aux 32 élus du peuple de palper du doigt les conditions de vie des populations qui vivent dans le Kasaï profond, au-delà des extraits lus dans les rapports des vacances des uns et des autres», a dit Joseph Kalombo.

«C’est aussi une occasion offerte aux populations de Mweka, Ilebo, Dekese, Luebo, Tshikapa et Kamonia, de vivre pleinement l’ambiance parlementaire et de cerner surtout le travail de leurs représentants à l’Assemblée provinciale», a-t-il ajouté.

Dans le rapport synthèse des vacances parlementaires des élus provinciaux du Kasaï, allant de la période du janvier, février et mars 2025, l’on note l’examen d’une question orale avec débat adressée au ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage, sur le programme national de développement agricole (PNDA), le dépôt de sept édits et une autre question orale non-examinée adressée au directeur de la province éducationnelle de Kasaï II. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet