Tshikapa, 5 août 2022(ACP).- le Ministre provincial de l’enseignement Tourisme et promotion culturelle, Antoine Bushabu a procédé jeudi au lancement de la revue annuelle des gestionnaires dans la sous-Division de Kanzala, qui a comme objectif, d’évaluer les activités scolaires de l’année scolaire 2021-2023 finissant.
Antoine Bushabu a exhorté les participants, qui sont les promoteurs des écoles privées agréées et les gestionnaires des écoles publiques et conventionnées de donner les meilleurs d’eux-mêmes pour la réussite cette revue annuelle. Il leurs a demandé par ailleurs de lutter contre les antivaleurs qui ont dérangées la qualité de l’enseignement l’année scolaire passée et se fixer les objectifs de la bonne marche de leurs établissements scolaires l’année 2022-2023, qui débute d’ici un mois.
Pour Jean Fortiche BAKANDIMUNA, sous Proved Kanzala, les participants de cette revue doivent épingler toutes les tâches noires vécues dans le fonctionnement de leurs établissements scolaires, tendant à faire boiter la gratuité de l’enseignement de base, cheval de bataille du Président de la République Démocratique du Félix Antoine Tshisekedi.
« Nous devons marcher sur le droit chemin tracé par notre Père de la nation Congolo-Angolaise dans le secteur enseignement, afin de sauver l’éducation de nos enfants » a-t-il conclu. C’est le complexe scolaire Divenu qui a servi de cadre pour cette cérémonie.
ACP/Kayu/FMB/SGB/CFM/MMC/MME/MBK/VVS/TDN/MMD/BBM/BBG