Kasaï : le Ministre provincial de l’EPST et le directeur provincial de l’Equity bank BCDC échange sur la situation de paie des

Tshikapa,  11 novembre 2022(ACP).- Le ministre provincial de l’enseignement, tourisme et promotion culturelle de la province du Kasaï,  Antoine Bushabu Bope a échangé vendredi avec le directeur de l’Equity bank BCDC, François Nkashama, sur la situation de paie des enseignants en retard de payement de plus de deux mois de salaires.

Pour M. Antoine Bushabu Bope, il était question d’échanger avec le numéro 1 de cette institution  bancaire au Kasaï, pour voir comment décanter cette épineuse tragédie d’impayement que traversent les enseignants de la province éducationnelle Kasaï 2 depuis un certain moment.

A cette occasion, le ministre Boshabu Bope a emis le vœu de voir  Équity bcdc s’impliquer à trouver la solution durable en faveur des professionnels de la craie qui ont cumulé le retard de leur dû, en implantant son agence de représentation à Mweka, où est basée la province éducationnelle de Kasaï 2.

Satisfait du plaidoyer de l’autorité éducationnelle du Kasaï, François NKASHAMA, le directeur provincial de la banque Equity BCDC qui a salué  la démarche d’Antoine Boshabu, lui arassuré que sa demande aura une suite favorable dans les prochains jours. ACP/Kayu/KMT/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet