Mbuji-Mayi, 03 juillet 2023 (ACP).- Cent quarante-neuf candidats de la province du Kasaï Oriental parmi lesquels une fille, ont été soumis le weekend, au collège Saint-Pierre Dibwa dia Buakane à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental en République démocratique du Congo; au concours d’admission à l’académie militaire.
Le superviseur national, le colonel François Mpova a déclaré que l’objectif de ce concours basé sur diverses matières dont le droit, est de sélectionner les candidats stagiaires officiers supérieurs, officiers subalternes ainsi que les élèves sous-officiers pour leur admission à l’académie militaire et haute école militaire.
Avant de lancer cette évaluation sélective, le gouverneur de province Patrick Matthias Kabeya a rappelé qu’elle intervient au moment où l’intégrité territoriale de la RDC est menacée, avant de rendre hommage au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour des efforts en vue de la restauration effective de la paix avec le concours des Forces armées congolaises. ACP/