Kasaï Oriental : campagne d’assainissement général du marché central de Dibindi à Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 17 mai 2022 (ACP).- La mairie de Mbuji-Mayi a initié le weekend dernier, une vaste campagne d’assainissement de la ville tant des parcelles résidentielles que des places publiques comme le marché central de Dibindi qui est resté fermé jusqu’à 11 heures, donnant ainsi l’occasion aux populations marchandes, de nettoyer ce lieu de négoce en état d’insalubrité très avancé.

M. Hubert Nkolela Kazadi, administrateur du marché de Dibindi appelé communément « Bakwa Dianga», a expliqué à un journaliste sur place, que ces travaux ont consisté essentiellement à évacuer tous les déchets qui envahissent les étals, déboucher des égouts en vue de créer un milieu sain en évitant des maladies des mains sales.

Il s’est déclaré heureux de voir la population marchande répondre massivement à cet appel de l’autorité urbaine, et annonce qu’il en sera ainsi chaque samedi pour maintenir cet état de propreté.

Quelques vendeurs trouvés en plein assainissement, reconnaissent l’importance de travailler dans un milieu propre, pour éviter de ramener certaines maladies à la maison, étant donné que le marché de Dibindi était devenu un véritable dépotoir, alors qu’il est le plus fréquenté de la ville. Ils souhaitent néanmoins, que l’autorité urbaine ne baisse pas les bras, et qu’elle continue d’accompagner cette initiative qui reste à pérenniser. ACP/Zng/ODM/MNI/NMM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet