Mbuji-Mayi, 27 septembre 2021 (ACP).- M. Jean-Marie Mbolela Kalenga, chef de division provinciale des Affaires sociales au Kasaï Oriental, est décédé de manière inopinée, vers les 01 heures du matin de dimanche, à l’hôpital général de référence de Kansele où il a été transféré en urgence, a appris lundi l’ACP au bâtiment administratif de l’administration publique à Mbuji-Mayi.
Les agents et fonctionnaires de l’Etat œuvrant au sein de ce bâtiment où le défunt travaillait, ainsi que ses collègues chefs de divisions, étaient réunis en petits groupes, visages abattus, échangeant autour de la mort qui venait d’arracher de leur affection, un haut cadre talentueux de l’administration publique.
Agé de 75 ans, Jean-Marie Mbolela a commencé sa carrière à fleur d’âge dans l’administration publique, comme simple agent. Il a gravi les différents échelons jusqu’à être chef de division, fonction et grade qu’il a occupé jusqu’à sa mort.
En attendant le programme des obsèques officielles, le deuil est observé en sa résidence privée dans la commune de la Muya. Son corps est gardé à la morgue de l’hôpital général de référence de Bonzola. ACP/Kayu/RN/JFM/MNI/SGB/TKM