Kasaï Oriental: des kits scolaires distribués aux écoles de la ville de Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 23 octobre 2024 (ACP).- Des kits scolaires ont été distribués aux écoles de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental (centre de la République démocratique du Congo), par le Fonds de promotion de l’éducation et de la formation (FPEF), à travers la Fondation Kadima, a-t-on appris mercredi  de source administrative. 

«La mission de FPEF a pris vraiment un bon sens avec la gratuité de l’enseignement. Le besoin était énorme et on a assigné une mission au Fonds de promotion de l’éducation à travers les moyens qu’il peut disponibiliser d’être à côté des enfants en leur dotant des bancs, cahiers, stylos et des lampes torches»,a déclaré Samuel Badiambila, chef d’antenne FPEF au Kasaï Oriental. 

«Le Fonds de promotion de l’éducation et de la formation a pour mission d’accompagner le secteur de l’éducation dans son ensemble en commençant par l’enseignement de base, la formation professionnelle, l’enseignement supérieur et universitaire», a-t-il ajouté.  

Depuis 2021, le FPEF a accompagné les écoles aux moyens des fonds recouvrés auprès des parents dans la quotité minerval.   

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet