Kasaï Oriental : élection d’un nouveau président du conseil provincial de la jeunesse

Mbuji-Mayi, 17 avril 2025 (ACP).- Un nouveau comité du Conseil provincial de la jeunesse (CPJ) au Kasaï Oriental, dans le centre de la République démocratique du Congo, a été élu dans la nuit de mercredi à jeudi, au cours d’une assemblée générale élective organisée par le gouvernement provincial.

« Ces élections ont aligné six candidats à la présidence, dont 3 dames et 3 messieurs. Sur 193 votants, le candidat Paul Katumba Buisha a été élu avec 97 voix, 2 bulletins nuls et ainsi, les autres voix ont été partagées entre les autres candidats », a déclaré Mme Mireille Muteba Kalonji, présidente de la commission électorale.

Auparavant, la présidente sortante du conseil provincial de la jeunesse a reconnu que le nouveau bureau pourra aider les membres à travailler en synergie pour une bonne visibilité sur la scène publique.

« Le nouveau bureau aura la responsabilité de porter nos projets et nos valeurs. Je suis convaincu que quels que soient les candidats qui seront élus aujourd’hui, ils travailleront main dans la main avec chacun d’entre nous, pour construire un environnement où chaque voix est écoutée et où chaque jeune peut s’épanouir. Je vous invite à voter avec conviction et soutenir ceux qui, je l’espère, porteront haut nos aspirations communes. Que cette élection soit le reflet de notre dynamisme et notre unité », a fait savoir Godelieve Mbuaya, présidente du comité sortant du CPJ au Kasaï Oriental.

Et d’ajouter : « aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel que nous jeunes, prenions notre place sur la scène publique. Nous avons des idées, des aspirations et une vision pour un avenir meilleur, je vous encourage tous à vous engager activement dans ce processus électoral, votre choix compte et c’est ensemble que nous pouvons faire entendre nos préoccupations et nos rêves ». 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet