Kasaï-Oriental : la dotation financière du  gouvernement provincial bloquée à la BCC

Mbuji-Mayi, 13 août 2020 (ACP).- La dotation financière du gouvernement provincial est bloquée à la direction provinciale de la Banque Centrale du Congo (BCC), conséquence de la suspension de l’ordonnateur délégué provincial des finances de ses fonctions pour détournement présumé des deniers publics.

Ce blocage est à la base du non-paiement des salaires des députés et des ministres provinciaux, ainsi que du personnel administratif et technique de l’assemblée provinciale et celui du gouvernement.

Deux députés provinciaux qui ont livré mercredi la nouvelle à l’ACP lors de leur passage au gouvernorat de province, ont indiqué qu’il est nécessaire que l’exécutif provincial trouve un autre mécanisme afin de décanter cette situation en dépit de la suspension de l’ordonnateur délégué, ce dernier étant le seul habilité d’engager sa signature dans les opérations de la chaine des dépenses.

Ces élus ont affirmé que c’est dans cette option qu’ils mènent de démarches auprès de l’autorité provinciale en vue de trouver les voies et moyens pour le décaissement de cette dotation pour faciliter le fonctionnement normal des institutions de la province.

ACP/ODM/Fmb/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet