Kasaï Oriental : la population de Bipemba invitée à protéger les nouvelles infrastructures routières (Administration communale)

Mbujimayi, 7 mars 2024 (ACP).- La population de la commune de Bipemba à Mbujimayi, au Kasaï Oriental (centre de la RDCongo), a été appelée à protéger les infrastructures de la voirie nouvellement construites, notamment les drains, pour éviter le débordement des eaux, a appris jeudi l’ACP de source administrative.

« La commune de Bipemba est en train de changer. Nous demandons à notre population de garder et protéger les biens qu’on nous a dotés notamment, les routes, les drains et autres. La population ne doit pas jeter les ordures, que les drains ne se transforment pas en installations hygiéniques, si nous faisons ainsi, les biens nous dotés par le gouvernement vont durer, et nous n’allons pas assister aux drames tel que la destruction des routes voire des maisons causée par les eaux de ruissellement », a déclaré Jeannette Kabambi Mukuna, bourgmestre adjointe de la commune de Bipemba.

Bipemba, l’une des cinq communes de la ville de Mbuji-Mayi, bénéficie du projet de  modernisation et réhabilitation de la voirie, pour la sortir de son état d’enclavement, renseigne-t-on.

« Nous avons donné la responsabilité aux chefs de quartiers qui sont aux environs des endroits où les drains sont construits. Nous leur avons demandé de contrôler chaque matin et chaque soir pour interpeller les gens qui jettent les ordures dans les canaux d’eaux, et ils vont répondre de leurs actes auprès des instances compétentes », a dit en substance Jeannette Kabambi. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet